Actusenegal.net Seul les montagnes ne se croiseent pas!croient savoir les membres du bureau politiques qui estiment que les dissidents de hier peuvent bel et bien rentrer chez eux.Le Bureau politique des Verts, lors de sa réunion de ce samedi, a demandé à Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall, entre autres responsables du parti sanctionnés pour dissidence, de rentrer au bercail.
Le porte-parole du jour du PS, Abdoulaye Willane, considère que ces derniers sont toujours Socialistes malgré les divergences factuelles et conjoncturelles qui ont conduit à leur départ.
Mais malgré cet appel en direction de Khalifa Sall et Cie, qui doivent leur exclusion à leur combat pour l’émancipation du Ps de la tutelle de Benno, Willane réaffirme l’ancrage de la formation dirigée par Ousmane Tanor Dieng dans la mouvance présidentielle.
Le porte-parole du Ps s’est aussi prononcé sur l’un des derniers points de l’actualité politique : le projet, agité par l’opposition, de création d’un gouvernement parallèle. Willane souligne que son parti se démarque de cette idée qu’il qualifie d’utopie.

Malick Ndiaye
 

LAISSER UN COMMENTAIRE