Sadio Mané est sur un nuage. L’attaquant sénégalais empile les buts à Liverpool. Hier, face au Bayern, il a claqué un doublé et a permis aux Reds de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. En championnat, L’attaquant sénégalais a déjà battu son record de buts sur une saison en Premier League. Il compte 16 réalisations. Des statistiques qui ont un rapport direct avec son repositionnement dans l’équipe de Liverpool.

Après la blessure de Firmino, lors du match contre Manchester, le 24 février, Jurgen Klopp a replacé Sadio comme attaquant de pointe pour pallier à l’absence du Brésilien. Mais, ce qui était parti pour devenir une solution pour dépanner, est devenu une belle trouvaille. Et Firmino, de retour de blessure, a même cédé l’axe pour Mané suite à ces bonnes performances.

«Bien sûr je suis surpris par les buts de Sadio. C’est ce à quoi nous nous attendons, qu’il joue comme ça et qu’il assure de la sorte», a confié le coach allemand après le doublé de Sadio face à Watford.

C’est aussi le même sentiment pour Sadio qui n’avait jamais joué comme attaquant de pointe.

«Ça m’a surpris la première fois mais je suis là pour l’équipe. Il (Klopp) pense que ça pourrait faire l’affaire. Il a essayé et ça a marché. Tant mieux pour moi et pour l’équipe. Je n’avais jamais joué en tant qu’attaquant de pointe (…) », a-t-il confié à Talent d’Afrique. Cela pourrait bien donner des idées à Aliou Cissé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE