Actusenegal.net Certains évaluateurs impliqués ou non et observateurs de la scène politique ont fini d’apposer dans leurs conclusions la forte participation d’une force électorale en dehors des instances et structures régulières de l’APR et de Benoo Bokk Yakaar, qui a lourdement pesé sur la balance et a contribué grandement à la victoire dès  le premier tour du président Macky Sall. Cette force électorale est composée pour l’essentiel, de mouvements et d’associations de développement dirigés par des opérateurs économiques, des leaders d’opinion, des personnes- ressources et sont éparpillés au niveau des localités du pays. Dans ce giron figure en bonne place l’entité de développement socio- économique à vocation politique dénommée Alliance Macky Encore ( AME ) dirigée par l’opérateur économique de homme d’affaire originaire de Dialocoto et de Tambacounda El hadj Diamé Dansoko ( le ministre Amath Dansoko est son maître à pensée ).
La stratégie payante adoptée par l’opérateur économique a été dit-il d’être au chevet des populations sans exclusive, de Dakar à la capitale du Niani, sans tenir compte des appartenances idéologiques, confessionnelles, ethniques ou autres. Pour d’abord contribuer à l’allègement des difficultés de leurs conditions de vie et d’existence, à la satisfaction de leurs besoins et préoccupations. Il s’est agi par la suite, avec les ressources propres du mouvement, de dérouler un travail d’explication et de sensibilisation sur le projet de société et le programme de développement économique et social du président Macky Sall, sur les réalisations du Plan Sénégal Émergent dans le domaine des infrastructures, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de la pêche, de l’emploi, de l’énergie, du social, de la culture et des sports. Avec les membres de AME et le reste de la population ciblée auprès de qui, des séances de discussions, de thé- débats, de causeries populaires ont été organisées, le travail d’adhésion massive a été ainsi scellé, pour la cause et le compte du président Macky Sall.
Le président de AME de révéler le sens de son soutien au président Macky Sall  » Nous sommes des patriotes qui aimons profondément notre localité et notre pays. Nous sommes prêts à faire tous les sacrifices pour le bonheur et le bien-être de nos compatriotes et du Sénégal et nous comptons dans ce sens, partager nos avoirs et biens avec nos parents et nos concitoyens. Nous avons vu que nous avons la même vision et les mêmes préoccupations que le président Macky Sall et c’est ainsi que nous le soutenons.Nous comptons l’accompagner pour la réussite cde ses projets, l’achèvement de ses chantiers et la concrétisation de son ambition.. Le président Macky Sall est gage de paix et de stabilité pour le Sénégal et nous lançons un appel solennel à mes compatriotes de Tambacounda, ds autres régions du pays et de la diaspora à le soutenir encore, pour la construction d’un pays de paix, de tranquillité, de prospérité, de stabilité, de solidarité et de concorde nationale ».
Après la présidentielle où le mouvement AME et le président El hadj Diamé Dansoko a marqué de son empreinte, les prochaines échéances électorales se  dessinent à l’horizon. L’opérateur économique M.Dansoko n’a pas caché sa volonté de contribuer davantage et à une plus grande échelle à la mise en place de conditions matérielles idoines et d’équipements requis dans sa localité d’origine ( Dialocoto et Tambacounda ), pour un meilleur épanouissement économique et social des populations de  cette contrée du Sénégal. C’est ainsi qu’on lui prête d’ores et déjà le désir de prendre en main les rênes de sa municipalité, aux prochaines locales. Pour dit-on, mieux remplir le rôle et la mission que ce patriote s’est assignés.
Mohamed El Amine THIOUNE- senegal-news.net

LAISSER UN COMMENTAIRE