La directrice générale d’Intelligence magazine, Amy Sarr Fall, par ailleurs, marraine du Concours didactique de la quatrième édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika) a invité les Sénégalais, notamment les femmes, à «venir découvrir l’usine de textile de Kaolack (Domitexka). Elle s’exprimait en marge de la cérémonie de remise des prix dudit concours qui s’est tenue ce mercredi 6 février 2019, au cœur de ville de Kaolack. Une rencontre présidée par le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Habillée en made in Kaolack (tissu confectionné par cette entreprise), Mme Fall souligne qu’«avant d’aller consommer ailleurs, il faut d’abord voir ce qu’on peut consommer chez soi». «Être un acteur de développement et non un spectateur» Considérés comme «la relève du pays», Amy Sarr Fall estime que ces élèves de Kaolack «doivent être capables de faire en sorte que les efforts, qui sont en train d’être faits par Serigne Mboup ou d’autres industriels de la région, atterrissent dans leurs mains pour ne pas perdre tout le travail qui a été fait».

Et pour y arriver, elle dira qu’«il faut se constituer en acteur de développement et non en spectateur». Après avoir remercié Serigne Mboup pour lui avoir fait «l’honneur de la désigner» comme marraine de ce concours didactique, elle a soutenu que «c’est dans les régions qu’on peut incarner le patriotisme économique. Et la meilleure façon d’y arriver, c’est de créer des emplois».

Selon elle, le président de la Chambre de commerce de Kaolack fait partie des «dix modèles qui l’inspirent aujourd’hui au Sénégal». Et ce qu’il est train de faire à Kaolack est «extraordinaire». A l’en croire, «il y a une complicité entre Serigne Mboup et les opérateurs économiques de Kaolack». La patronne d’Intelligence magazine a, par ailleurs, profité de l’occasion pour remercier le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, pour sa présence à cette cérémonie de remise des prix malgré son agenda «très chargé».

 

Auteur: Cheikhou Aidara (Kaolack, envoyé spécial) – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE