L’avocat Me Mbaye Jacques Ndiaye a rendu l’âme dans la nuit de ce mardi. Ses confrères disent être surpris par cette triste nouvelle. Le président de l’Association des jeunes avocats du Sénégal parle du défunt au micro de la Rfm : « C’est une nouvelle qui nous foudroie. La preuve, c’est que personne ne s’y attendait. Il a quitté la dernière fois le palais de Justice sans problème et, comme à son habitude, il est taquin. Il a toujours eu un cœur aussi grand pour taquiner tout le monde. »

Me Babacar Ndiaye abonde dans le même sens : « C’est une nouvelle triste. Mbaye Jacques était mon ami personnel. Nous étions de la même génération. Un homme jovial ; il n’avait pas de problème. »

Me Ndiogou Ndiaye, lui, se souvient des moments passés avec l’homme. « Le souvenir qui me vient à l’esprit, en cet instant douloureux, c’est lorsque mon confrère Me Mbaye est venu de La  Mecque et nous a conviés tous chez lui  pour un buffet gigantesque et on s’est retrouvés entre collègues. C’est le souvenir que je garde de lui ».

Agé de 52 ans, Me Mbaye Jacques Ndiaye était membre du barreau depuis 2001. Sa mort va causer un grand vide, selon ses confrères. L’enterrement était prévu ce mercredi à 10 h au cimetière de Ouakam.

Que la terre lui soit légère.

LAISSER UN COMMENTAIRE