La cérémonie des CAF Awards 2018 prévue le 8 janvier va coûter 2 milliards francs CFA, a annoncé, vendredi,  à Dakar, le président du comité local d’organisation, Monsieur Matar Bâ par ailleurs ministre des Sports.

« Nous avions un budget de 1, 6 milliards francs CFA pour démarrer la préparation. Mais actuellement le budget tourne autour de 2 milliards francs CFA », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse tenue au CICAD, pour le lancement des travaux de ce grand événement du football africain. « Nous avons prévu de faire venir toutes les personnalités du football africain et mondial. La FIFA sera de la partie tout comme les anciens ballons d’or », a-t-il expliqué. « Nous ne comptons pas organiser comme les autres. Il n’y aura pas de cacophonie. Nous voulons vendre l’image du Sénégal. Cela passe par montrer notre culture avec la présence du balaie national, de Youssou Ndour. », a précisé M. Bâ. « Ce sera une organisation sénégalaise. Nous auront la confiance de la CAF donc c’est nous qui gérons et non les autres. C’est le Sénégal qui organise, mais la CAF vient en appuie. donc, nous comptons organiser une belle cérémonie », a-t-il rassuré.

Les organisateurs ont par ailleurs évoqué le rendement que pourrait l’organisation des CAF Awards. « Ça fera gagner beaucoup à notre football. Si vous mettez le doigt sur les pays qui ont organisé, tous ont gagné la Coupe d’Afrique », a-t-il rappelé, indiquant que le Sénégal doit profiter de cet événement pour montrer son savoir faire.

A noter que Sadio Mané, Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang…font partie des dix finalistes pour le tire de Ballon d’Or africain 2018.

– Les 10 finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année :

1. Alex Iwobi (Nigeria & Arsenal)

2. André Onana (Cameroon & Ajax)

3. Anis Badri (Tunisia & Esperance)

4. Denis Onyango (Uganda & Mamelodi Sundowns)

5. Mehdi Benatia (Morocco & Juventus)

6. Mohamed Salah (Egypt & Liverpool)

7. Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Arsenal)

8. Riyad Mahrez (Algeria & Manchester City)

9. Sadio Mané (Senegal & Liverpool)

10. Walid Soliman (Egypt & Ahly)

Mamadou Salif GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE