A Tivaouane dans le cadre de ses visites habituelles dans la cité religieuse à la veille du Mawlid, le président de la République a réitéré sa volonté de poursuivre ses actions en faveur de la modernisation des villes religieuses. « Je poursuivrais mes actions envers les cités religieuses. Nous avons amorcé des travaux mais notre intention dépasse de loin tout ce que nous avons pu réaliser jusque-là », a affirmé Macky Sall.

Le chef de l’Etat n’a pas tari d’éloges sur son hôte, Serigne Babacar Sy Mansour dit Serigne Mbaye Sy. A ce dernier, le président adressera ses souhaits d’être à ses cotés pour « continuer » le legs à lui laissé par ses aïeuls. « Je sais que vous ne demandez jamais un service mais sachez que j’essayerai d’anticiper sur vos besoins non exprimés », a-t-il ajouté.

Macky Sall a tenu à rendre à El Hadji Malick Sy ce qui lui appartient en rappelant que la dévotion avec laquelle le « mawlid » est célébré au Sénégal est son oeuvre. « Il n’y a pas de jour plus sacré que celui commémorant la naissance du prophète », a assuré le président Sall. Qui a aussi rendu un vibrant hommage à feu Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

LAISSER UN COMMENTAIRE