Actusenegal.net Le fils de l’ancien premier ministre Habib Thiam ne veut plus de son poste.Mabousso Thiam a démissionné ce lundi 27 août 2018 de ses fonctions de Président de la Commission de Supervision de la Haute Autorité du Waqf, a appris Igfm de bonnes sources.

Le Waqf est un instrument de finance islamique initié par la Banque islamique de développement (Bid) et qui avait été adopté au Sénégal par loi n°27/2014 votée à l’Assemblée nationale.

Mabousso Thiam, diplômé en Banque et Economie Islamique, occupait ce poste depuis sa nomination en Conseil des ministre  le 19 avril 2017.

Trois mois auparavant, soit le mercredi 25 janvier 2017,Mabousso Thiam avait été démis de ses fonction de directeur de l’Agence de développement et d’encadrement des Pme (Adepme) et remplacé par l’expert en Organisation, Idrissa Diabira, l’un des concepteurs du programme « Yonu Yokkuté » qui a permis au candidat Macky Sall d’être élu à l’issue de la présidentielle de 2012.Pour le moment les véritables raison qui ont motivé sa décision restent inconnues

 

A.Diop

 

LAISSER UN COMMENTAIRE